top of page
1 grand format.png

Trouver la beauté ailleurs : fuite ou puissance d’agir ?

Corinne Morel Darleux est militante écosocialiste et autrice de Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce. Dans ce nouveau récit, à la frontière de l’essai, du carnet de voyage et du journal intime, elle poursuit son exploration sensible et politique d’un monde en crise.

Alors nous irons trouver la beauté ailleurs est un texte d’arpentage : de l’Inde au Vercors, de l’effondrement au désir, elle tisse des liens entre décroissance, soin, résistance et imagination. Refusant l’assignation au désespoir, elle cherche dans les plis du quotidien, des gestes manuels, de la poésie ou du silence, des formes de beauté capables de tenir debout.

Ce livre est une invitation à ralentir, à s’arracher à la logique utilitariste, à retrouver une puissance d’agir joyeuse et subversive. Dans le vacillement du monde, l’autrice trace une autre cartographie : celle d’une insoumission délicate et radicale.
 

❓Et si retrouver la beauté, c’était déjà faire acte de résistance ?

libertalia-moreldarleux-alorsnousironstrouverlabeauteailleurs-couv_rvb_web 15.11.09.jpg

Corinne Morel Darleux est essayiste, romancière, militante écosocialiste et également l’autrice de Alors nous irons trouver la beauté ailleurs et Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce aux éditions Libertalia.

bottom of page